Accueil

Si tu viens de rebondir sur ce site, par hasard ou par contact, il est évident que tu es à la recherche de quelque chose.

Rien n’arrive pour rien : les gens, les événements, etc.

Peut-être que tu es entrain de consulter ce site pour toi, pour un membre de ta famille, ou encore un ami.

Tu es sur un site qui apporte un nouveau genre d’aide et de soutien à moindre coût que les sessions de coaching personnel et/ou de formations, et ce, dans le confort de ton foyer et en tout anonymat et confidentialité.

Il est possible que tu es à la recherche du bonheur ou simplement de vivre ta vie dans le bon, le bien et le merveilleux.

Tu as envie de trouver des solutions, des alternatives, et/ou d’outils afin d’améliorer ta vie ?

La vie, c’est un lot de merveilles, mais aussi un lot de deuils, d’essais et d’erreurs, de problèmes hors son contrôle, et de dilemmes. Nous devons vivre avec nos blessures, nos peurs, nos conflits intérieurs ainsi qu’avec les imprévues de la vie.

Nous apprenons plusieurs choses à l’école, mais rarement comment vivre notre vie dans la sérénité, la paix et l’harmonie. Rarement on nous apprend comment gérer nos émotions, vivre avec des dilemmes ou des conflits, nous pouvons perdre des années à chercher des solutions sans savoir comment évoluer et grandir dans ces expériences et épreuves.

Nous entendons régulièrement des phrases et poèmes tout fait et bien wow ! Mais en pratique, rien, pas d’outils, pas de ligne directrice, il faut souvent chercher nos propres ressources, lire des bouquins, suivre des stages et/ou thérapies, payer très chers pour obtenir du soutien et des services ou attendre de longues listes d’attentes pour obtenir des services gratuits. Nous pouvons avoir des lacunes dû à notre enfance qui nous limites, ou simplement un manque de connaissance.

La famille /conjoint e et amis peuvent être de bons soutiens, c’est vrai ! Mais avec le rythme de vie de chacun, le manque d’objectivité ou d’émotivité, d’empathie, et jugement, il nous arrive de vouloir régler ça seul, espérer que ça passe, vivre avec la honte, se surestimer, qui engendrera de la fatigue, de l’épuisement jusqu’au burnout.

Quelques fois, seulement parler avec une personne extérieure de notre milieu, de façon anonyme, donnera de meilleurs résultats et nous fera un baume au cœur. La phrase typique : LÂCHE PRISE ! Oui mais comment ? Ou bien : Arrête de vouloir contrôler ! Ok mais je fais quoi alors ?

Certains vont fuirent, d’autres feront les victimes, certains répèteront les mêmes erreurs, et ce à plusieurs reprises avant de comprendre, ce qu’on appelle les patterns. D’autres choisiront d’en finir avec la souffrance et avec la vie, et opteront pour une solution courte et impulsive qui est le suicide. Plusieurs couples essoufflés par les dettes et conflits finiront par se séparer, vivront des doutes, seront en interrogation, faute d’avoir trop attendus avant d’en avoir parlés ou d’aller trouver du soutien réel. La morale de l’histoire est qu’au final, rien n’est concluant ou résolu ! Et si par peur vous l’esquiver, elle reviendra sous une autre forme souvent bien pire pour vous faire prendre conscience et qu’elle doit être travaillée.

Savez -vous qu’une expérience se répétera tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas régler sa source de conflit intérieur ? Mais, savez -vous quelle est la source de vos blessures ? La vie est merveilleuse mais elle vient avec des souffrances. Cependant, tu es aussi responsable de ta vie et ton bonheur, il suffit de passer à l’action !

Devenez responsable de votre vie !

Votre vie est la vôtre ! Et tant que vous êtes en vie, vous pouvez la vivre parce que vous êtes le maître de celle-ci, VOTRE VIE !

(C’est ma vie) est un site pour te guider, te motiver, te faire prendre des prises de consciences tout à fait anonyme, confidentiel et sécuritaire, aucunement relié aux services gouvernementaux ! Tu peux avoir de l’information, des ressources, du soutien en toute confidentialité avec des professionnels, des outils pour la gestion de problèmes, des suivies, et plusieurs autres services vous sont offerts à moindre coût qu’un psychologue ou qu’un thérapeute ! Ainsi, plus personnel et humain qu’un simple livre et plus anonyme qu’une formation de groupe.